A propos

I. L’esprit de la marque

French Théo ce sont des chaussures made in France

revendiquant une référence au mouvement de contre culture « french théorie » qui fit se rejoindre la nouvelle pensée française et la beat generation sur le campus de Baltimore au printemps 1966. De la nouvelle vague au velvet underground cette nouvelle création authentique et minimaliste se réalise en marge de la mode et tourne résolument le dos au tout marketing.

French Théo prend le parti-pris d’un produit qui allie la noblesse des matières naturelles au savoir-faire reconnu de fabricants Français.

Inspiré par la fonctionnalité du workwear et par la poésie du quotidien notre concept ré-invente les basiques pour un porté « easy » dans un soucis de confort et de durabilité.

II. Le créateur

frenchtheo-gabriel-noir-photographie-2

Philippe Jagueneau débute dans le prêt-à-porter parisien pour des maisons créateur. Puis pour pouvoir se consacrer à sa passion du cuir et de la chaussure, il intègre l’AFPIC Paris section styliste chaussures et travaille 14 ans auprès de Robert Clergerie comme styliste puis comme responsable de style. C’est à cette tradition d’entrepreneur créateur qu’il entend se référer. C’est cet échange permanent avec ses fabricants partenaires qui donne à ses créations cette valeur ajoutée d’un savoir-faire contemporain.